Quelles sont les proportions à respecter pour calculer son mélange ?

Publié le : 14 juillet 20223 mins de lecture

Afin de profiter des meilleures sensations lors du vapotage, il est important de choisir les produits que vous allez utiliser et d’adopter différentes techniques pour améliorer les goûts que vous allez obtenir. Pour les utilisateurs de cigarettes électroniques, la personnalisation ou la conception d’un e-liquide est la meilleure option pour obtenir les goûts et les arômes les plus intéressants. Cependant, si vous voulez personnaliser votre e-liquide, ou aussi faire le mélange vous-même pour un e-liquide DIY, vous devez suivre les suggestions afin de faire un calcul exact et proportionnel pour chaque ingrédient que vous voulez faire. Pour en savoir plus sur les proportions à respecter pour calculer votre mélange, retrouvez quelques conseils dans ce texte.

Les proportions à respecter pour préparer son e-liquide !

Pour la préparation d’un e-liquide DIY, il est en effet indispensable de respecter les proportions essentielles pour réaliser votre mélange. Pour ce faire, il est indispensable de disposer des bons outils pour mesurer exactement la quantité de chaque composant de votre e-liquide. Afin d’obtenir un mélange homogène et équilibré, il est nécessaire que la base que vous allez utiliser soit proportionnelle en Propylène Glycol ainsi qu’en Glycérine Végétale. Par la suite, il faut également évaluer le pourcentage de nicotine par millilitre à ajouter pour obtenir le dosage idéal en fonction de votre profil et de vos préférences.

Utiliser un calculateur de proportion pour concevoir un e-liquide DIY !

Vous pouvez choisir d’utiliser un calculateur de dosage d’arômes pour réussir à créer votre e-liquide DIY. Les professionnels de la conception d’e-liquide proposent alors sur leurs plateformes en ligne différents outils qui vous permettent de calculer le dosage à ajouter pour chaque ingrédient et composant de votre e-liquide. En vous rendant sur un calculateur de dosage d’arômes en ligne, il vous suffira d’insérer les informations concernant la quantité, le taux de nicotine, ainsi que les arômes que vous souhaitez obtenir sur les champs vides de votre outil. Vous n’aurez plus qu’à respecter les proportions indiquées en utilisant un doseur, ainsi qu’un récipient vide pour votre mélange.

Utiliser un équipement spécifique pour un e-liquide DIY !

Il est important d’opter pour des équipements et articles spécifiques pour la conception de votre e-liquide DIY afin de réussir la réalisation de votre mélange. Pour pouvoir doser et mesurer efficacement la quantité de chaque composant de votre e-liquide, utilisez une mesurette ou une éprouvette à barèmes. Servez-vous également de gants et d’un mélangeur en plastique pour effectuer le mélange en toute sécurité.

Peut-on vapoter en conduisant ? Que dit la loi ?
Prendre l’avion avec une cigarette électronique : est-ce autorisé ?

Plan du site