Quelles pièces peut-on remplacer sur une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un dispositif de sevrage de la cigarette traditionnelle. Elle est également appelée e-cigarette, cigarette électronique ou encore e-cig. En ce qui concerne l’aspect pratique, on peut la comparer à une vraie cigarette, en revanche elle ne contient pas de tabac. Cependant, la durée de vie de cet appareil peut s'allonger ou se réduire selon son entretien.

La batterie

Afin de fonctionner correctement, la cigarette électronique a besoin de la batterie. Cette dernière permet de faire circuler le courant électrique à travers les différents composants de la cigarette électronique pour produire la vapeur. Pour ne pas avoir à recharger votre cigarette tous les matins, il est important que vous choisissiez une batterie disposant d’un bon stock d’énergie. Cette dernière se rechargera d’elle-même lorsque la cigarette sera déconnectée de la prise. Ainsi, le bon choix de votre appareil assurera la longévité de celle-ci ainsi que celle de votre e-cigarette.

La résistance

La résistance est l’élément de la cigarette électronique qui permet de chauffer le liquide et aussi de produire la vapeur. Ce sont les résistances qui déterminent la puissance et la saveur de la cigarette électronique. Il existe en effet plusieurs types de résistances sur le marché. En fonction du système que vous avez choisi, vous pouvez choisir une résistance à air ou à e-liquide. Le choix de la matière dans laquelle vous allez mettre votre résistance joue un rôle primordial dans le choix de votre cigarette électronique. Pour obtenir une saveur et une puissance satisfaisantes, les fabricants utilisent différents matériaux pour fabriquer les résistances. Parmi les matériaux les plus utilisés figurent le nichrome, l’inconel, le cuivre, l’étain, le nickel et l’acier inoxydable. L’inconel est notamment utilisé pour les résistances qui chauffent très rapidement. Par contre, le nichrome est utilisé pour les résistances qui chauffent lentement et dont la température peut être contrôlée facilement.

Les cartouches de nicotine 

Elles sont des réservoirs qui contiennent des liquides à base de nicotine. Il est possible de les acheter avec des saveurs différentes. Ces dernières sont généralement le tabac, l’ananas ou le fruit rouge. Vous pouvez également acheter des produits équivalents à la cigarette traditionnelle comme le tabac brun, le tabac blond ou le tabac mentholé.

La puissance d’une cigarette électronique est liée à la capacité de votre cigarette électronique à produire de la vapeur. Elle est exprimée en watts. Le plus souvent, elle varie de 5 à 30 watts. Si vous allez débuter la cigarette électronique, choisissez une puissance comprise entre 15 et 20 watts. Pour un usage quotidien, vous pouvez choisir une puissance comprise entre 20 et 30 watts. Toutefois, il est important de noter que plus la puissance est élevée, plus le rendement est alors élevé.

Quelle est la meilleure marque de cigarette électronique ?
Cigarette électronique : comment bien débuter ?

Plan du site