Quelle est la durée d’un e-liquide une fois ouvert ?

Il faut connaître le temps de conservation d’un e-liquide. En général, la durée de conservation d’e-liquide est de deux ans maximum. Il faut connaître la date limite d’utilisation optimal sur le flacon. Cette date est la durée approximative de conservation du produit. La date limite de consommation est la date de péremption de la substance. Combien de temps pouvez-vous garder l’e-liquide ? Faut-il respecter la date de durée d’un e-liquide ?

Quelle est la durée de vie de votre e-liquide une fois que vous l’avez ouvert ?

Le temps de conservation d’un e-liquide va dépendre des ingrédients qui le compose. Le liquide de vape proposé sur Taklope.com est un produit de consommation qui possède une date limite, où les éléments qui entrent dans sa composition se dégradent. Les deux principaux composants sont la glycérine végétale (ou VG) et le propylène glycol (PG) qui durent 2 ans. Puis, il faut y ajouter les arômes alimentaires (qui durent 1 an à 1,5 ans) et la nicotine (qui dure 5 ans). Chaque flacon possède son date de durabilité minimale. Au minimum, il faut un an et un mois pour conserver la saveur optimale du produit. Il est conseillé de respecter la date limite de consommation.

Combien de temps conserver le flacon d’e-liquide ouvert ?

Le temps de conservation d’un e-liquide ouvert est de 6 mois une fois que vous l’avez utilisé. Il est recommandé de le jeter après cette durée. Vous pouvez l’utiliser au maximum pendant un an et demi après son ouverture. Ce sont les arômes alimentaires qui sont à l’origine de la détérioration de la substance. Les saveurs peuvent devenir inexistantes une fois la fiole ouverte. Il est préférable de choisir les petits flacons qui contiennent des petites quantités. La durabilité du produit va dépendre de la quantité de produit qu’il contient. Par exemple, une semaine et 4 jours pour un flacon de 10 ml.

Quelles sont les informations importantes à connaître sur l’e-liquide ?

Les petites fioles sont adaptées aux transports et pour être utilisé durant les petites périodes. Un e-liquide périmé change d’odeur, de consistance, de goût et de couleur. Il est plus sain de respecter temps de conservation d’un e-liquide. Vous devez conserver l’e-liquide dans un endroit sec et loin du soleil. Un endroit sec et ambiante qui est à l’abri des lumières pour bien conserver la fiole. Une forte température peut nuire à la substance et peut accélérer le processus d’oxydation. Pour prolonger la durée de vie d’un e-liquide, il faut éviter de le mettre sous la chaleur et dans l’humidité. Préférez les petits flacons et fermez bien la bouteille après utilisation. Évitez l’exposition de la fiole aux rayons UV.
Le p’tit délice : saveurs artisanales pour un vapotage authentique
Café gourmand : un e-liquide qui réinvente la pause café

Plan du site