Quel est le rôle d’un clearomiseur ?

Publié le : 16 juin 20223 mins de lecture

Le clearomiseur est la partie supérieure d’une cigarette électronique, c’est la partie dans laquelle le liquide sera versé et qui est vissée sur la batterie. Vous allez donc le porter à vos lèvres durant le vapotage. Il s’agit d’un élément clé transformant votre e-liquide en vapeur. Mais quelles sont donc ses fonctions ?

Le clearomiseur : un outil pour préparer l’e-liquide

Le clearomiseur est un accessoire très utile faisant fonctionner une e-cigarette. Il s’agit d’une pièce indispensable dans la conception de la vapeur. Il est composé d’une résistance, d’un embout buccal et d’un réservoir. La fonction du clearomiseur est donc de vaporiser et de chauffer l’e-liquide. C’est son fonctionnement qui permet aux vapoteurs d’inhaler le nuage de vapeur et de vapoter tranquillement. La résistance est essentielle pour faire correctement marcher un tank. Elle change l’électricité venant du modbox en une bonne énergie thermique. Après cette modification de température, il y aura une vaporisation d’e-liquide. Cependant, la résistance ne va pas faire fonctionner tout seul un clearomiseur. Associer plusieurs éléments peut entraîner la création du cloud de vapeur.

Un clearomiseur pour vous aider à inhaler de manière directe ou indirecte

Chaque utilisateur peut inhaler toute la vapeur, le clearomiseur cigarette électronique vous offre alors deux façons de le faire : la manière indirecte et la manière directe dans les poumons. Une inhalation de vapeur se trouvant dans la bouche et dans les poumons se nomme « inhalation indirecte ». De ce fait, l’utilisateur inhalera la fumée dans sa bouche et la respirera dans ses poumons. Comparée à une inhalation directe, l’indirecte est notamment plus courante pour les fumeurs à cause de ses similitudes diverses avec le tabagisme. Là, la vapeur remplira votre bouche avant de pénétrer dans les poumons.

Quels sont les rôles des clearomiseurs polyvalents ?

Tous les modèles de clearomiseurs ne sont pas des DL ou bien des MTL. Si quelques modèles sont effectivement destinés à une inhalation directe et les autres à une aspiration indirecte, d’autres sont notamment faits pour les deux. Les modèles polyvalents peuvent grandement servir à aider les vapoteurs qui ne savent pas encore leurs préférences au niveau de la vape, ou qui souhaitent alterner entre les divers genres de tirage. Ces modèles sont alors compatibles avec plusieurs résistances telles que les plages de puissance. De ce fait, la valeur va devenir variable. Optez donc pour l’impédance que vous voulez. Ces modèles vont aussi beaucoup servir aux vapoteurs débutants, car ils sauront leur apporter certaines précisions sur leur choix de vapeur.

Quelle est la meilleure marque de cigarette électronique ?
Cigarette électronique : comment bien débuter ?

Plan du site