Peut-on vapoter pendant sa grossesse ?

Publié le : 16 juin 20224 mins de lecture

Le tabac est strictement interdit pour les femmes enceintes. Les produits contenus dans le tabac sont à l’origine de malformation, de retard de croissance et d’autres maladies grave pour le fœtus. Est-il plus intelligent de passer au vapotage ? Certaines personnes sont pour l’idée de passer à la cigarette électronique. Avez-vous conscience des conséquences de cette décision ? Vapoter est-il un risque pour la mère et pour le fœtus pendant la grossesse ?

Pourquoi vapoter pendant la grossesse ?

D’après des études et des témoignages, le vapotage est un moyen pour arriver au sevrage tabagique. C’est un moyen qui contribue à l’amélioration du bien-être et de la santé de l’homme. Toutefois, il faut préciser que l’effet de l’e-cigare à long terme reste méconnu. La cigarette électronique est moins dangereuse pour la femme enceinte que la cigarette conventionnelle. Avec l’e-cigare, il est possible de limiter et de réduire la dépendance en nicotine. Grâce au mélange dans l’e-liquide, il est possible de régler le taux de nicotine que vous absorbez. Le choix du taux de nicotine se fait en fonction de la consommation de tabac. Contrairement à la cigarette électronique, la cigarette classique est à l’origine de nombreux cancers.

Est-il préférable d’opter pour l’e-cigarette ?

D’après plusieurs recherches, le vapotage n’altère pas la croissance du fœtus. Cette étude a été effectué par les britanniques durant le deuxième trimestre de la grossesse. Il faut préciser que les femmes qui mélange la cigarette électronique à la cigarette classique donnent des bébés avec un léger petit léger faible poids de naissance. Les vapoteuses exclusives ont moins de complication que les fumeuses exclusives. D’après d’autre étude, il n’y a pas de risque d’accouchement prématuré et il n’y a pas de faible poids de naissance pour les vapoteuses. Il est difficile de se défaire de la dépendance en nicotine. Avec la cigarette électronique, vous pouvez avoir plus de maîtrise sur le taux de nicotine que vous prenez pendant la grossesse.

Quels sont les effets du vapotage sur la femme enceinte et son bébé ?

Le vapotage est un atout pour les femmes fumeuses. Les produits cancérigènes et toxiques qui composent le tabac peuvent nuire au bébé. L’exposition au monoxyde de carbone peut altérer l’état respiratoire du fœtus. Pour éviter les dangers, certains professionnels conseillent le vapotage pour les femmes enceintes. L’idéal c’est de ne pas fumer et de ne pas vapoter. Si c’est impossible, il faut vapoter sans nicotine. Si c’est compliqué, il faut vapoter avec de la nicotine. Mais, il faut surtout éviter de fumer. Si vous rencontrez des difficultés, il est possible de faire appel aux spécialistes.

Quels sont les effets du tabac sur le vieillissement ?
Pourquoi le tabac augmente le risque cardiovasculaire ?

Plan du site