Comment doser son taux de nicotine ?

Publié le : 16 juin 20223 mins de lecture

Si vous voulez arrêter de fumer, vous pourrez recourir à l’utilisation de l’e-cigarette pour remplacer la cigarette classique. La cigarette électronique est moins nocive que la cigarette classique et elle présente une faible quantité de toxines. Mais avant d’utiliser cette méthode, il est recommandé de maîtriser le dosage du taux de nicotine de votre e-liquide.

Comment doser votre taux de nicotine ?

Pour doser correctement votre taux de nicotine, vous devez tenir compte de la quantité de cigarettes consommée dans une journée. En moyenne, l’absorption de nicotine varie de 0,6 mg à 1 mg. Pour avoir le bon dosage, vous devez multiplier le taux de nicotine par le nombre de cigarettes fumées par jour. Si vous décidez de vapoter 5 cigarettes par jour avec une dose de 0,6 mg par tige, il vous est recommandé 3mg/ml de teneur en nicotine.

Parfois, le taux de nicotine d’un e-liquide préalablement dosé n’est pas adapté à vos besoins. Dans ces conditions, vous pouvez utiliser un booster de nicotine. Le booster de nicotine est une base en flacon de 10 ml contenant un taux de nicotine pouvant atteindre jusqu’à 20 mg/ml. Il s’agit du taux le plus fort autorisé. Ce produit est facile à utiliser pour avoir un taux de nicotine adapté à votre profil.

Comment modifier le dosage de nicotine dans une base nicotinée ?

Le booster de nicotine n’est pas la seule base que vous ajoutez à votre mélange pour le dosage de votre taux de nicotine. Si votre base contient déjà de la nicotine, vous devrez refaire le calcul en incluant les nouvelles valeurs pour avoir une dose de nicotine recherchée. Vous devez diviser le taux de nicotine dans une base nicotinée par le taux que vous voulez obtenir.

Par exemple, si vous voulez avoir un liquide dosé à 4 mg/ml avec une base nicotinée de 20 mg/ml et un flacon de 50 ml, vous divisez le taux de 20 par 4 ou 5. En d’autres termes, vous devez remplacer la moitié du flacon de 50 ml par une base nicotinée de 20 mg/ml pour avoir la dose souhaitée. Cette méthode est la plus pratique et la plus fiable pour le dosage de la nicotine.

Comment doser le taux de nicotine avec une base sans nicotine ?

Si la base que vous avez choisie est sans nicotine, le calcul est très simple. Le taux de nicotine de votre e-liquide dépend de votre dépendance à la nicotine.

Si vous êtes un gros fumeur et vous consommez quotidiennement 20 cigarettes, votre niveau de dépendance est important et vous avez besoin de taux de nicotine de 18 mg/ml. Les fumeurs modérés ont besoin d’un taux de nicotine de 12mg/ml. Et si vous consommez moins de 10 tiges par jour, vous avez besoin d’un dosage en nicotine de 6 mg/ml.

Quelle est la durée d’un e-liquide une fois ouvert ?
Quels sont les pouvoirs du CBD sur la santé ?

Plan du site