Comment bien nettoyer une cigarette électronique ?

La salive, le contact avec les lèvres, la chaleur, les résidus d’e-liquide sont des facteurs qui peuvent détériorer la cigarette électronique que vous vous êtes achetée il y a peu de temps. De A à Z, voici comment nettoyer une cigarette électronique.

Clearomiseur : une partie à nettoyer régulièrement

Le clearomiseur est une partie de la cigarette électronique qui doit être régulièrement nettoyée. Sur sa base se trouvent en effet des pièces fréquemment exposées à la saleté et au microbe comme :

  • Le filetage qui est essentiel à la résistance
  • Le pin qui se lie à la batterie l'appareil de vape
  • Les cavités dans lesquelles passe l'air

Pour nettoyer un clearomiseur, l'idéal est d'y faire passer l'air. Pour cela, il suffit de souffler dedans. Le but est de faire évacuer les résidus d’e-liquide collés aux parois de la pièce. Un lavage au chiffon humidifié ou à l'éponge humide est ensuite conseillé pour garantir la propreté du pas de vis. Mais également pour éliminer l'accumulation de poussière sur le clearomiseur.

La batterie et la résistance de la cigarette électronique : à ne pas oublier

La batterie est une autre pièce de la cigarette électronique qui nécessite un entretien régulier. Notamment le pas de vis qui se trouve à sa base. Des Poussières, des restes d’e-liquide, telles sont les saletés à éliminer. Le pas de vis peut être nettoyé de deux façons :

  • À l'aide d'un chiffon humidifié. De l'eau claire ou de l'eau savonneuse sont nécessaires pour parfaire le nettoyage.
  • À laid coton-tige légèrement humidifié. De l'eau claire suffit pour obtenir un beau résultat.

Le but de l'opération est de passer le pas de vis au chiffon humidifié ou au coton-tige pour le débarrasser de toute saleté. Quant à la résistance de la cigarette électronique, elle doit être changée régulièrement pour assurer la performance de l'appareil de vape. L'idéal serait de la changer dès que les 30 ml de consommation d’e-liquide sont atteints.

Entretien de cigarette électronique : quel est le matériel nécessaire ?

Pour les habituer du vapotage, le mot entretien est synonyme de nettoyage. Le matériel nécessaire à cette opération est :

  • De l'eau claire ou de l'eau savonneuse. Dans le cas où le nettoyage de l'appareil requiert du savon, il faut terminer l'opération en le passant au chiffon humidifié à l'eau claire.
  • Un chiffon sec ou un coton-tige sec pour sécher les parties nettoyées. Le but est d'éviter que l'humidité attaque les pièces électroniques de l'appareil.

À noter qu'aucun autre produit n’est nécessaire pour nettoyer l'e-cigarette. De plus, l'utilisation d'alcool ou de produit détergent est interdite.

Quelle est la meilleure marque de cigarette électronique ?
Cigarette électronique : comment bien débuter ?

Plan du site