Cigarette électronique et poids : questions & réponses

Publié le : 25 mars 20225 mins de lecture

En général, les personnes qui arrêtent de fumer sont susceptibles de prendre du poids. Mais est-ce la même chose avec les e-cigarettes, ce qui signifie que les e-cigarettes font grossir ou maigrir ? C’est la question à laquelle on va essayer de répondre dans cet article. Mais essayons d’abord de comprendre pourquoi arrêter de fumer entraîne souvent une prise de poids.

Bien sûr, arrêter de fumer est une réalité, mais cela nécessite tout de même un régime transitoire, un comportement qui peut être adopté. Si vous voulez juste contrôler votre appétit, vous avez une autre option.

Pourquoi est-ce que je prends du poids après avoir arrêté de fumer ?

Le vapotage fait-il prendre du poids, pour réduire l’envie de fumer, les fumeurs se tournent souvent vers d’autres sources de plaisir, comme le chocolat, les gâteaux, les bonbons… En effet, ces aliments contiennent du gras et du sucre qui peuvent entraîner une prise de poids. Vous trouverez ici une autre raison surprenante. En fait, la nicotine est un coupe-faim, c’est-à-dire qu’elle provoque une diminution de l’appétit. Les résultats proviennent d’une étude menée sur ce sujet. C’est pourquoi certaines personnes prennent du poids après avoir arrêté de fumer.

Pour avoir plus d’informations, veuillez consulter ce lien vapotage et prise de poids

Le vapotage fait-elle mincir ou grossir ? 

Cigarette électronique perte ou un gain de poids, tout dépend de la façon dont vous vapotez, c’est-à-dire nicotine ou non. Et, dans le premier cas, vous pouvez perdre du poids. Pendant les premiers mois d’arrêt, vous bénéficierez de l’effet coupe-faim, qui s’estompe ensuite.

Dans ce cas, le vapotage peut retarder une éventuelle prise de poids après avoir arrêté. Notamment, les sensations de plaisir produites par l’arôme atténuent les différentes formes de manque. En outre, dans le second cas, la cigarette électronique ne fait pas maigrir, car elle ne contient aucune substance amaigrissante. Sauf qu’il permet de passer du temps à manger des amuse-bouche qui rajeunissent, comme lors d’un apéro en terrasse.

Il faut savoir que les e-cigarettes ne sont pas un médicament ni une panacée pour perdre du poids. Le but de cet article est de répondre à la question la plus fréquemment posée par les utilisateurs ou futurs utilisateurs sur l’opportunité de perdre ou de prendre du poids après être passé à la cigarette.

Comme mentionné ci-dessous, les e-cigarettes sont livrées avec des liquides qui contiennent de la nicotine, elles ont donc toujours un effet coupe-faim. C’est pourquoi la prise de poids ne devrait pas être aussi importante que l’arrêt du tabac sans vapotage. En se basant sur l’expérience de chacun, on se rend compte qu’il est difficile de donner une réponse générale, car chacun a ses propres comportements lorsqu’il s’agit d’arrêter de fumer. Vous pouvez remplacer les « collations inutiles » causées par le sevrage en inhalant de bonnes saveurs… cela aide également les vapoteurs à éviter de boire ou de manger

Les clés du succès : exercice et alimentation équilibrée

L’activité physique a été déterminante, selon les témoignages de vapotage et prise de poids après avoir vapoté. En fait, courir, nager, faire du vélo et faire des redressements assis et des pompes sont tous très bons. Donc, en fait, il est déraisonnable de dire que les e-cigarettes font perdre du poids, puisque aucune étude ne l’a montré jusqu’à présent.

En revanche, pour certains vapoteurs, les premiers signes de bien-être du vapotage les incitent à prendre davantage soin de leur corps. De plus, une alimentation équilibrée et une activité physique sont les clés du succès. Pour certains utilisateurs d’e-cigarettes, ces phénomènes positifs peuvent entraîner une perte de poids. Pour être honnête, perdre du poids avec les e-cigarettes est tout à fait possible, mais ce qui compte vraiment, c’est ce qu’on fait ensuite.

Quelle est la meilleure marque de cigarette électronique ?
Cigarette électronique : comment bien débuter ?

Plan du site